Le portrait de Lin
Compétence évaluée : Savoir écrire des verbes à l'imparfait.
(troisième personne du singulier et du pluriel)
Complète chaque case en choisissant le bon accord du verbe à l'imparfait.
Lin
(était/étaient)
le plus petit des garçons de la classe. Tous les autres le
(dépassait/dépassaient)
d'une tête au moins. Il
(devait/devaient)
tenir de son père qui n'
(était/étaient)
pas très grand non plus. Il
(était/étaient)
pourtant très malin. Ses yeux
(brillait/brillaient)
d'intelligence. Il
(était/étaient)
vif et rapide à la course, il nous
(battait/battaient)
tous. Ses joues
(portait/portaient)
des taches de rousseur et ses cheveux
(ressemblait/ressemblaient)
à des brins de paille. Ses vêtements
(était/étaient)
souvent sales mais il
(souriait/souriaient)
toujours. Il
(était/étaient)
courageux et ne
(pleurait/pleuraient)
pas même lorsqu'il se
(faisait/faisaient)
mal dans la cour de récréation. Les filles le
(détestait/détestaient)
et les garçons l'
(admirait/admiraient)
. Lin
(était/étaient)
mon meilleur copain de CE2.
Je teste mes réponses
OK