Le portrait de Lin

Compétence évaluée : Savoir écrire des verbes à l'imparfait.
(troisième personne du singulier et du pluriel)

Complète chaque case en choisissant le bon accord du verbe à l'imparfait.
Lin (était/étaient) le plus petit des garçons de la classe. Tous les autres le (dépassait/dépassaient) d'une tête au moins. Il (devait/devaient) tenir de son père qui n' (était/étaient) pas très grand non plus. Il (était/étaient) pourtant très malin. Ses yeux (brillait/brillaient) d'intelligence. Il (était/étaient) vif et rapide à la course, il nous (battait/battaient) tous. Ses joues (portait/portaient) des taches de rousseur et ses cheveux (ressemblait/ressemblaient) à des brins de paille. Ses vêtements (était/étaient) souvent sales mais il (souriait/souriaient) toujours. Il (était/étaient) courageux et ne (pleurait/pleuraient) pas même lorsqu'il se (faisait/faisaient) mal dans la cour de récréation. Les filles le (détestait/détestaient) et les garçons l' (admirait/admiraient). Lin (était/étaient) mon meilleur copain de CE2.