GUIDES PRATIQUES DES PARENTS
(année scolaire 2011-2012)

VOTRE ENFANT A L'ECOLE MATERNELLE

livre
À l’école maternelle, votre enfant va progressivement apprendre à vivre en groupe, à communiquer avec les adultes et les autres enfants et à découvrir le monde qui l’entoure.

- Comment est organisée sa scolarité ?
- À quoi ressemble une journée en maternelle ?
- Comment un enfant est-il aidé en cas de difficulté ?
- Quels sont vos droits et vos devoirs de parents ?
- Qui seront vos interlocuteurs ?

Cliquez sur le livret pour le feuilleter ou téléchargez le document au format PDF.

VOTRE ENFANT A L'ECOLE ELEMENTAIRE

livre
À l’école élémentaire, votre enfant doit acquérir les connaissances et compétences essentielles à la poursuite de ses études.

- Comment est organisée sa scolarité ?
- Que doit-il apprendre ?
- Comment un enfant est-il aidé en cas de difficulté ?
- Quels sont vos droits et vos devoirs de parents ?
- Qui seront vos interlocuteurs ?

Cliquez sur le livret pour le feuilleter ou  téléchargez le document au format PDF.

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE SITE
EDUCATION.GOUV.FR

L'ACADEMIE EN LIGNE

Ce site de ressources gratuites et librement téléchargeables permet à chacun de faire le point sur les connaissances attendues à tous les niveaux de la scolarité et dans les différents champs disciplinaires. Il aidera les élèves à progresser et donnera aux parents des outils pour mieux suivre et accompagner leurs enfants sur les voies de la réussite. L’académie en ligne propose les cours du CP à la terminale (séries L, ES, S) pour s’approprier les notions au programme et s’exercer à les mettre en oeuvre.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder au site http://www.academie-en-ligne.fr

CALENDRIERS PREVISIONNELS POUR LES VACANCES SCOLAIRES
(mise en ligne en septembre 2011)
Calendrier des vacances scolaires : 2011-2012 aficher